top of page

Mon parcours

Portrait 24 PF.jpg

A la suite de mon parcours artistique aux Beaux-Arts, et toujours dans le cadre de mes études, j'ai intégré le Jardin d'Acclimatation. Le potager attenant était magique, parfait pour les laisser aller l'inspiration des enfants. J'y ai ainsi créé et animé un atelier de photogrammes pour enfants. J'avais de plus en charge la communication des ateliers par le biais de mes photographies. Je me suis épanouie durant toute cette année.
J'ai toujours continué la photographie. J'observe mon environnement avec curiosité et bonheur; mon appareil photo autour du cou. 
Puis je me suis orientée vers d'autres domaines professionnels.
Ensuite la magie d'un photogramme une fois encore a opérée et encore un autre... jusqu'au jour où j'ai réalisé que c'était le bon moment. Celui de partager mon imaginaire, ma créativité, ma sensibilité. Autant pour mes photogrammes que pour mes photographies. Je les trouve très complémentaires par le mode de réalisation, le processus créatif et par le rendu. J'adore les couleurs que mon environnement m'offre pour mes photographies de même que les nuances du noir et blanc que je peux obtenir avec mes photogrammes.
Je reste émerveillée par la technique du photogramme. Je crée tout en ayant conscience de cette part qui me dépasse; le résultat est tout en poésie.


Mes études aux Beaux-arts m’ont apportée la technique, m’ont permis de développer ma créativité et une plus grande ouverture d’esprit. Ce sont mes années en tant que naturopathe qui m’ont reconnecteé à la nature, à l’essentiel et à mon essence.
 
Je cherche à surprendre, à poser le regard. 
La nature et notre quotidien sont de fabuleux terrains de contemplation. Un moyen de nous retrouver, de prendre le temps de nous recentrer. Nous reconnecter à notre poésie intérieure.

                                                                                                         Carole

bottom of page